L’argile verte

Beaucoup d’entre vous l’utilisent déjà, mais je voulais vous partager mon expérience de l’argile verte.

Don Juan s’est fait en 2018 une entorse du boulet et ma vétérinaire m’a conseillé de lui faire des cataplasmes à l’argile à ce niveau et sur toute la partie engorgée. Je ne vous cache pas qu’au départ j’appréhendais de devoir préparer l’argile avec des billes et de l’eau, surtout que c’est un mélange à faire à l’avance. Heureusement, dans un magasin bio près de chez moi, j’ai découvert de l’argile prête à l’utilisation. Certes un peu plus chère (12€ le pot), mais beaucoup plus pratique. Bon, là clairement, c’est mon côté feignante qui parle.

Pour l’application, c’est assez simple : je lui douche d’abord le membre pour bien lui nettoyer et pour enlever l’argile de l’application précédente. Une fois le membre bien propre, je mets une première sous couche à contre poil pour bien aller au contact de la peau, puis j’applique une couche bien épaisse dans le sens du poil.

L’argile a de nombreuses vertues reconnues et on peut aussi bien s’en servir sur les entorses, les membres engorgés, les hématomes et sur certaines plaies superficielles. Personnellement, au lieu de me rincer la main, j’utilise ce qu’il me reste sur les doigts pour le mettre sur l’avant du fourreau qui, en ce moment, l’été, est une zone abîmée.

La bonne astuce : on peut mélanger des huiles essentielles dans l’argile que l’on met en première sous couche à contre poil pour une action encore plus ciblée en fonction de ce que l’on soigne.

Leïla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :