Mieux vivre le confinement 1

Bon en ce moment ce n’est pas la joie pour un grand nombre d’entre nous qui se retrouvent loin de leur équidé. Alors, et si on faisait de ce confinement un moment un peu plus agréable pour nous tous ? Nous allons vous proposer dans une suite de plusieurs articles des idées pour vous occuper sans avoir besoin de sortir de chez vous et sans avoir à vous faire livrer quoi que ce soit.

1- Faire de la méditation

Vous pouvez retrouver sur YouTube de nombreuses chaînes qui vous proposent des méditations guidées. C’est l’occasion soit de travailler sur des blessures ou des points précis, ou tout simplement de s’offrir une pause de relaxation. Nous vous proposons une petite sélection: Mike Méditations, Instant Calm, Jan et Olivia Médium ….

L’application Petit Bambou vous permet aussi de découvrir la méditation grâce à une partie gratuite. Si vous êtes conquis, vous pouvez vous abonner pour avoir accès à de nombreuses méditations guidées.

2- Suivre des élevages sur Facebook et Instagram

On l’oublie très certainement, mais en ce moment c’est la saison des poulinages, alors quoi de plus beau que de voir des poulains même en photo découvrir la vie ? Nous suivons surtout des élevages autour de chez nous, je vais vous en mettre quelques uns, mais vous pouvez sûrement en trouver dans votre région. C’est l’occasion de découvrir le monde du cheval autour de soi. Voici notre petite sélection : Les Écuries du Lanot sur Facebook et Instagram, Lesponeyslandais de Saubusse, Les écuries du Brac,..

L’élevage de Chance vous propose de vous aider à passer ce moment au travers de soins énergétiques par exemple. Vous pourrez aussi suivre le quotidien de leur élevage pendant le confinement.

3- S’offrir une formation en ligne

Il existe de nombreuses formations en ligne sur de multiples sujets. En temps normal, nous avons souvent du mal à nous imaginer réserver autant de temps à une activité en ligne. Avec le confinement, c’est le moment idéal pour s’occuper tout en apprenant. Aucune de nous n’a à ce jour testé de formation en ligne mais certaines ont retenu notre attention.

Le Mooc cheval de la Cense : une formation en ligne qui, au travers de vidéos, supports techniques et quiz éducatifs vous permet de valider des connaissances. Le prix est certes conséquent mais la formation semble complète et des plus intéressante.

De nombreuses formations d’aromathérapie et huiles essentielles, pour apprendre à soigner vos équidés, sont aussi disponibles en ligne.

Elaine Wagner Coach en relation Humain – Cheval vous propose une formation : Le Calme en Soi, pour gagner en apaisement et travailler sur soi. Sur sa page on peut aussi trouver une méditation guidée.

4- Sortir à 20h sur son balcon ou à sa fenêtre applaudir

Parce que ça peut paraître tout simple mais ça fait du bien à 20h de voir qu’on est tous unis dans ce moment difficile et qu’on envoie tous ensemble une énergie positive. Parce que oui on applaudit le personnel soignant mais on applaudit aussi tous ceux qui travaillent comme les hôtesses de caisse, les éboueurs, les personnes qui mettent en rayon, les transporteurs, les pompiers, les policiers et gendarmes, les agriculteurs….. parce que eux aussi ils se mobilisent pour nous. Alors on applaudit de tout son cœur et on envoie tous ensemble un élan d’amour.

5- Écouter de la musique ou regarder des concerts

Nombreux sont les artistes qui partagent avec vous en ce moment des moments musicaux en direct, l’idéal pour se divertir depuis chez soi. C’est par exemple le cas de Bob Sinclar qui mixe une fois par jour en direct sur son Facebook. Arte vous propose de découvrir sur leur site plus de 600 concerts en streaming en accès libre.

Pour les applications, vous pouvez tester Spotify. L’application vous propose, en fonction de vos goûts et de vos écoutes, des sélections de morceaux. La version gratuite vous impose juste quelques pubs mais cela reste très ponctuel.

On vous laisse déjà le temps de tester tout ça et on vous concocte un autre article bientôt !

Leila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :