Mieux vivre le confinement 2

Maintenant qu’on sait que le confinement est prolongé, il est clair que si on veut encore arriver à mettre le pied dans l’étrier, il va falloir se bouger! L’équitation est un sport, et oui, mobilisant un paquet de muscles. Je vais vous proposer une routine pour continuer à les faire travailler.

L’idéal quand on veut s’entraîner c’est de ne pas le faire tous les jours. Nous allons donc partir sur un programme de 5 séances par semaine pour s’accorder deux jours de repos.

1- Entraînement du haut du corps

À cheval lorsque l’on monte, nous travaillons aussi bien les muscles de nos bras, de notre dos, de nos abdos que ceux de nos cervicales.

Dans CETTE VIDÉO, avec juste des haltères (vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau ou autre) et un tapis de sol comme matériel, vous allez pouvoir entretenir tout le haut de votre corps. L’échauffement et les étirements de fin de séance sont inclus dans la vidéo, vous avez juste à vous laisser porter pendant 26 min.

2- Entraînement du bas du corps

Il semble évident qu’il faut aussi continuer à travailler le bas de notre corps si on veut éviter d’avoir trop mal aux jambes en reprenant l’équitation.

Dans CETTE VIDÉO, ce sont vos cuisses et vos fessiers qui vont chauffer pour faire revenir vos meilleurs souvenirs de mise en selle. Vous aurez juste besoin d’un tapis de sol. La vidéo est complète avec échauffement et étirements. J’aime vraiment cette séance très dynamique.

3- Entraînements cardio

Travailler des groupes musculaires bien précis, c’est bien, mais il faut aussi entretenir votre cardio et solliciter tout votre corps en même temps. Cela vous permettra de réaliser des séances d’équitation intenses lors de la reprise. De plus, en brûlant un maximum de calories, on évitera une surcharge sur le dos de son cheval.

Si vous êtes plutôt débutant en sport, je vous conseille CETTE VIDÉO. Vous allez brûler un max de calories et travailler votre cardio tout en douceur. Si vous êtes plutôt habitué des séances de sport, je vous conseille CETTE VIDÉO, qui est plus courte mais beaucoup plus intense.

4- Séance de stretching

Il faut aussi penser à étirer son corps, chose qu’on ne fait quasiment jamais après une séance d’équitation. C’est l’occasion de découvrir des mouvements que vous pourrez refaire et d’entretenir la souplesse de vos articulations. À cheval, il faut être tonique et délié.

Dans CETTE VIDÉO, vous allez étirer tout votre corps sollicité lors des précédentes séances.

5- Une séance pour se faire plaisir

Bon, certes on ne peut pas pratiquer notre sport préféré mais on peut peut-être en profiter pour découvrir d’autres choses.

Si vous avez envie de vous défouler, CETTE VIDÉO est faite pour vous. Grâce à ce cours de cardio boxe, vous allez pouvoir vous libérer de toutes vos tensions et lâcher tout ce qui est en vous.

Pour ceux qui ont plus besoin de se recentrer sur eux-mêmes et leur corps, CETTE VIDÉO est parfaite pour vous. Dans ce cours d’initiation au yoga, même les vrais débutants pourront s’initier à cette pratique.

Allez, maintenant c’est à vous de jouer !!!!

Leila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :