Communication animale

Vu qu’on est confinés loin de nos chevaux, et si on en profitait pour tester la communication animale?

Pourquoi je suis allée vers la communication animale ?

En ce début d’année, j’ai commencé à sérieusement chercher un nouveau compagnon de route. Ninou avance en âge et je me dis que ce serait bien de trouver « sa relève ». Je pourrai partager des moments avec Ninou, tout en créant une nouvelle relation avec mon futur cheval. Je cherchais donc au travers de la communication animale à connaitre le ressenti de Ninou par rapport à ce changement.

Je voulais également savoir si tout va bien pour Ninou au niveau physique et pouvoir la laisser s’exprimer, qu’elle me fasse part de certaines choses si elle le souhaite.

Prise de contact :

J’ai choisi Lucile Nadeau qui pratique (entre autre) la communication animale en présentiel ou à distance. Nous avions décidé courant février que la séance se ferait à distance début avril, sans savoir qu’il allait se passer tous ces évènements. Lucile n’a eu besoin que de peu d’informations : le nom, l’âge et une photo de Ninou. La communication s’est passée en 2 temps : un premier échange juste entre Ninou et Lucile où j’ai choisi préalablement de ne pas poser de question. Et un second échange, entre Lucile et moi par téléphone où j’ai pu avoir des explications sur certains points.

La communication avec Ninou :

J’ai reçu le compte rendu complet de leur échange par mail et ai été scotchée par tant de justesse ! Les mots employés sont ceux que j’utilise fréquemment quand je parle de nous deux. Autant la syntaxe que certaines grandes idées écrites par Lucile, pourraient être de moi. C’était très émouvant et bluffant.

Pendant la communication, Ninou a beaucoup parlé de notre relation passée et actuelle. Mais aussi de ce vers quoi nous allons et de ce qu’elle souhaite. Elle a peint son portrait au travers de ses goûts, de ses expériences, de comment elle vécu certains évènements de sa vie, … Ninou a aussi parlé de l’image qu’elle a de moi et de ce qu’elle ressent de mes émotions.

Il y a huit ans, j’avais choisi de faire pouliner Ninou car c’était l’âge idéal pour un premier poulain. J’espérais qu’elle me fasse une pouliche pour conserver sa lignée. Lors de la communication, Ninou est revenue sur cet évènement que nous avons vécu ensemble et qui nous a beaucoup marquées. J’ai fais le choix de ne pas garder sa pouliche car on ne se correspondait pas. En parallèle, durant cette période je n’ai pas laissé l’opportunité à Ninou de prendre sa place de mère ni de comprendre le départ de Cryspie. Cette communication nous a permis de revenir vraiment sur cet évènement pour le clôturer et Ninou a aussi pu me faire part de son envie de redevenir mère.

Mon échange avec Lucile et mes ressentis :

Je rappelle que je ne connais absolument pas Lucile et qu’elle ne nous a jamais vues Ninou et moi. Lucile m’a laissé « digérer » toutes les informations pendant quelques jours puis nous avons convenu d’un rendez-vous téléphonique pour échanger sur cette séance. J’ai ainsi pu vraiment assimiler tout ce que Ninou lui a dit et m’ouvrir sur de nouvelles pistes pour notre futur.

Je vous recommande vivement de tenter cette expérience, très enrichissante ! Les chevaux sont une merveilleuse école de la vie, ils nous poussent en permanence à nous remettre en question.

Pour finir, voilà deux citations qui résonnent très justement suite à cette communication animale : « Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir », John Lyons ; « Il n’y a pas de secrets aussi intimes que ceux d’un cavalier et de son cheval », Robert S. Surtees.

Auriane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :