Baluchon et Cécile

Cécile, à la recherche d’un nouveau cheval et de préférence un mérens, est venue vers nous pour avoir des conseils sur des élevages. Nous avons appris à ce moment là que malheureusement, avec Baluchon, tous leurs projets s’étaient arrêtés suite à la chute de Cécile.

Après avoir discuté avec elle, nous lui avons proposé de reprendre le travail ensemble, en parallèle de sa recherche d’un nouveau cheval. L’objectif de départ était de faire de Baluchon un cheval de bât pour ses futures randonnées équestres.

Nous sommes parties sur un travail combiné : Auriane grâce à la médiation aiderait Cécile à reprendre confiance en elle et moi je travaillerai Baluchon pour comprendre ce qui a amené la chute. Nous passerons ensuite sur des séances de travail tous ensemble pour remettre le couple en harmonie.

Auriane, au travers de séances à pied et de portage avec Ninou, a réussi à mettre en lumière les blocages et les traumatismes de Cécile qui a pu commencer à s’en libérer.

De mon côté, j’ai travaillé Baluchon sur sa relation avec les êtres humains. Il était au départ impossible pour lui de me regarder et d’interagir avec moi. Puis, dans un second temps, j’ai cherché à développer son assurance personnelle.

Au fur et à mesure de leurs évolutions, il semblait que Cécile et Baluchon s’éloignaient plus qu’ils ne se rapprochaient. Et ce ressenti s’est confirmé lors de leurs séances ensemble.

Nous avons donc changé notre objectif : il fallait permettre à Cécile de se pardonner et de pardonner à Baluchon leur accident. Nous les avons donc accompagné dans ce difficile processus.

Comme un signe de la vie, une autre propriétaire des écuries, Amélie, a demandé s’il était à vendre. Cécile qui avait « clôturé » son histoire avec Baluchon a pu pour la première fois envisager un autre avenir pour eux deux.

Aujourd’hui, Baluchon partage la vie d’Amélie avec qui il semble très épanoui. Cécile, de son côté, commence une nouvelle histoire avec Cassis, son nouveau mérens.

La vie c’est aussi accepter que parfois la fin de l’histoire diffère de ce que nous pensions, mais elle n’en reste pas moins belle.

Leila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :