Stages à l’élevage de Chance

Comme vous le savez si vous nous suivez sur Facebook et Instagram, Auriane cherche à s’acheter un nouveau cheval. Nous sommes donc parties fin juin à l’élevage de Chance à Lunel (34400) pour y voir une pouliche, Idylle.

C’était aussi l’occasion de nous faire des petites vacances et de nous offrir deux stages dans cet élevage. Comme une évidence, nous sommes parties sur une balade à la plage et sur un stage à pied. Le stage à pied serait de plus l’occasion pour Auriane de manipuler un ou plusieurs chevaux qui lui plairaient.

La balade à la plage (90€)

En fin de journée Perrine, chef d’orchestre à l’élevage de Chance, nous donne rendez-vous pour récupérer au pré les chevaux qui semblent plutôt contents de partir pour l’aventure. Une fois tout le monde embarqué dans le camion, c’est parti pour une petite heure de route pour rejoindre la plage des Saintes Marie de la Mer.

Chacune choisi et prépare son cheval avant d’enfin commencer la balade. L’air sent déjà bon la mer et nous avons des sourires un peu bêtes figés sur nos visages. Mais peu importe, on vit un rêve éveillé avec Perrine et Emma, une cavalière régulière de l’élevage. Ça ressemble plus à un bon moment entre copines qu’à une balade pour touristes, et ça c’est vraiment le truc en plus de l’élevage de Chance.

Après une petite balade dans les dunes nous arrivons sur la plage. Nous allons enfin faire notre premier galop dans le sable et dans des petits plans d’eau. C’est magique et le soleil couchant rend la chose encore plus merveilleuse. Comme une enfant, je lâche mes rênes et vit le moment en osmose parfaite avec Saladelle. Auriane profite elle aussi pleinement avec Plume.

Après ces galopades, nous nous dirigeons vers la mer pour nous baigner avec nos chevaux. Là encore, l’instant est juste magique. Perrine nous laisse profiter de ces moments de partage avec nos montures camarguaises.

Encore deux galops et une autre baignade puis nous prenons le chemin du retour vers le camion. Saladelle tentera de se rouler dans le sable pour profiter du moment mais je n’étais pas vraiment d’accord avec l’idée.

Tout le retour dans la voiture Auriane et moi revivons ces instants magiques dans nos têtes avec nos sourires béats.

Le stage à pied 25€

Le lendemain matin, nous retrouvons pour le stage Perrine ainsi que Céline venue acheter un cheval.

Perrine nous laisse choisir nos chevaux : Auriane prend donc Ivoire et moi Idylle. A ce moment-là, Auriane hésitait encore sur ses ressentis vis à vis de ces deux pouliches.

Le début du stage se fait dans un très grand rond de longe avec en fond sonore le chant des cigales. Perrine nous explique sa philosophie sur les rapports chevaux/humains, son discours est des plus intéressant. Je partage complètement sa vision et me retrouve dans ses méthodes. Nous faisons quelques exercices de base sur la mise en avant, l’arrêt et le déplacement des hanches.

Nous partons ensuite dans un sous bois avec des obstacles de type qualification loisirs. Idylle et Ivoire ne connaissent pas du tout cet espace de travail et nous pouvons ainsi voir leurs réactions brutes. Perrine reste assez présente et nous guide si besoin.

A la suite de ce stage, Auriane décidera de ne prendre aucune des deux pouliches car elle n’a pas de réel coup de coeur ni de feeling avec elles.

…..

Il semble évident que nous vous recommandons l’élevage de Chance. Que ce soit pour acheter un camarguais, faire un stage, vous offrir un soin énergétique ou encore une séance de médiation (parce qu’en plus des chevaux il y a des ânes, des chèvres, des hamsters, un cochon….) l’élevage de Chance est l’endroit où vous devez aller !!!

Site web: Elevage de Chance

Et puis si vous y passez en vacances, il y a de quoi faire dans cette région : marchés avec produits locaux, plages pour se baigner, centres villes avec petites boutiques très sympas, cité médiévale, grande fête foraine…… parce que oui nous avons aussi fait nos touristes !

Leïla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :